Savoir faire et garanties

Gardez l'esprit tranquille ...

Avec Bat’TI Concept, vous choisissez un Maître d’œuvre concepteur maison fort de 25 ans d’expériences au service de la qualité et du bien-être.

Entre vocabulaire technique, réglementations nationales et locales, financement de votre projet… les étapes sont nombreuses avant d’emménager dans votre nouveau logement.
Avec Bat’TI concept, qualité, sécurité et simplicité sont les exigences que nous avons et qui doivent vous aider à vivre sereinement votre projet de construction de maison.

Le projet
La construction
La réception
L'après vente
Mieux vivre sa maison
Les garanties
Le projet

Le projet

Définir son budget prévisionnel et son plan de financement : contactez-moi, je peux vous aider dans vos démarche.

Rechercher un terrain : définissez la zone géographique qui vous intéresse, je m’occupe du reste avec notre réseau de partenaires, notaires et agences immobilières.

Esquisser votre projet : exprimez vos envies, vos besoins, je vous présente en quelques jours, un avant-projet de maison sur-mesure.

Finaliser votre projet : nous arrêtons vos choix sur la base d’une notice descriptive qui précise tous les éléments techniques de votre projet, au vu de la réglementation thermique 2012.

Signature de convention de maîtrise d’œuvre : cette convention vous engage, mais nous engage également. Elle précise les différentes missions, que Bat’TI concept assurera sur votre demande et sera rémunéré par le maître de l’ouvrage. Cette convention précise le budget de votre maison après consultations d entreprises, ses délais de réalisation, les assurances à souscrire…À la réception de votre convention de maîtrise d’oeuvre, vous disposez de 7 jours pour une éventuelle rétractation.

Acheter votre terrain : Pendant que vous finalisez l’achat de votre terrain, nous finalisons l’avant-projet et nous déposons votre permis de construire en mairie.
C’est le moment, si vous n’étiez pas déjà propriétaire du foncier, de confirmer l’acquisition de la parcelle sur laquelle votre maison s’implantera.

Marches de grés a grés : Il sera retenu un artisan par chaque corps d’état après consultation de trois artisans pour chaque corps d’états, ceci à la demande du maître de l’ouvrage, il sera ensuite accompagné dans son choix par le maître d’œuvre pour définir la liste des intervenants sur l’ouvrage. Dés lors il sera effectué des marchés de grès a grès ou figurera le montant du devis en lettre et en chiffre et non révisable. Ce marché sera effectué en trois exemplaires et signé par le maître de l’ouvrage et l’artisan ainsi que le tampon de celui-ci figurera sur chaque imprimé.

La construction

La construction

La mise au point. Dès l’obtention du permis de construire, nous l’affichons sur votre terrain avec une demande de constat d’huissier à votre charge, et on vous propose une réunion de mise au point. Ultime étape avant l’ouverture du chantier, ce moment est essentiel pour vérifier le dossier dans ses moindres détails.

La préparation du terrain. Bornage, accès, des concessionnaires AEP.GDF.GAZ FT…autant d’éléments préalables au démarrage des travaux.

L’ouverture de chantier. Après signature du planning par les artisans et le maître de l’ouvrage.

La finalisation des éléments de confort. Rapidement, vous serez conduits à faire vos choix parmi une vaste gamme de produits de qualité : revêtement de sols, équipements sanitaires, équipement électrique, chauffage…

Les travaux. Semaine après semaine, sous mon contrôle, les différents corps d’état se succèdent. Au fur et à mesure de l’avancée des travaux, des situations seront validées et remise au maître de l’ouvrage pour règlement.

La réception

La réception

La procédure de réception conduite par vous et moi-même permet de vérifier la conformité de tous les points de la construction conformément à la convention de maîtrise d’œuvre et celle des marchés de gré à gré passée une douzaine de mois plutôt.

L'après vente

L’après vente

La garantie de parfait achèvement
Régie par l’article 1792-6 du code civil, elle dure un an à compter de la réception de la maison.
Si, dans l’année qui suit la réception, des désordres techniques apparaît dans la maison, les artisans prennent en charge les réparations ou les améliorations nécessaires.

La garantie de bon fonctionnement
Réglementée par l’article 1792-2 et 3 du code civil, elle dure deux ans (d’où son nom de garantie biennale).
La garantie biennale couvre les éventuels défauts touchant les éléments dissociables de la construction. Citons ainsi les volets, la robinetterie, le chauffage, les appareils électriques, etc.…

La garantie décennale
Cette garantie dure 10 ans à compter de la réception de la maison. La décennale couvre les dommages affectant la solidité de la maison et ceux concernant les équipements indissociables du gros œuvre.
Elle concerne par exemple les murs, le dallage, la charpente, etc.…
Elle vous protège également contre les défauts qui rendent la maison impropre à l’habitation.

Mieux vivre sa maison

Mieux vivre sa maison : vos garanties et le projet d’une vie

Une fois la maison terminée, vous bénéficiez à compter de sa réception de trois garanties dites légales : parfait achèvement, bon fonctionnement et garantie décennale, comme le précise la loi du 4 janvier 1978.
Vos trois garanties légales démarrent à la date du procès verbal de réception des travaux.

Les garanties

Les garanties

L’assurance dommage ouvrage
La garantie décennale est mise en œuvre par votre dommage ouvrage, en dehors de toute recherche de responsabilité. Autrement dit, si un sinistre de nature décennale apparaît sur la maison pendant la durée de la garantie, il vous suffit de faire une déclaration de sinistre à l’assureur en dommage ouvrage par lettre recommandée.

L’assurance de responsabilité civile
Cette assurance garantie toutes les responsabilités des artisans durant la construction.

Las garantie des artisans
Le maître d’œuvre a la responsabilité de vérifier les garanties décennales et responsabilités civiles de chaque intervenant sur la construction.

L’expérience de la qualité

La qualité demeure un élément majeur de la philosophie de Bat’TI concept.

  • Individualisation de tous projet pour vous assurer une réponse personnalisée à votre envie de maison.
  • Maîtrise fine du process de production pour vous garantir la qualité de réalisation et le respect des délais.
  • Bureau d’études développé pour vous garantir la qualité de la conception comme des travaux.
  • Gestion technique de votre construction par la Direction des travaux qui a établi une relation durable avec les partenaires (artisans, fournisseurs…) pour s’adapter en permanence à l’évolution des techniques et des matériaux mais aussi vous garantir un service après-vente irréprochable.

Une écoute attentive et un échange nourri sont les fondements d’un projet réussi. Au gré de vos échanges avec votre interlocuteur, votre projet se précise, vos choix énergétiques s’affirment, vos désirs architecturaux mûrissent…

Une fois les grandes orientations arrêtées, nous dessinons pour vous un avant projet. Dessins des façades, plan de la maison et descriptif des prestations proposées, vous disposez rapidement des éléments pour faire vos choix, améliorer le projet, l’adapter à de nouvelles idées ou de nouvelles contraintes. Déjà votre maison prend vie !

Vous cherchez un terrain en Bretagne pour votre projet ?